Histoire

                Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith a pour cadre les studios d'enregistrement  Tour de Force Records. Cette maison de disques, qui a toujours une longueur d'avance, dispose de studios d'enregistrement et d'un service de recherche et développement à la pointe de la technologie. Les visiteurs sont invités à découvrir le studio.  
Pendant leur visite des studios d'enregistrement de Tour de Force Records, les visiteurs rencontrent le célèbre groupe de Rock Aerosmith qui les invite à participer à une nouvelle aventure musicale sur laquelle ils travaillent.  
Les visiteurs passent ensuite dans le Studio Recherche et Développement où ils prennent place à bord de prototypes de véhicules high-tech, les "Soundtrackers". Chaque "Soundtracker" est équipé d'un système son sophistiqué dont les 5 hautparleurs intégrés à chaque siège font jaillir une musique rock parfaitement synchronisée avec les virages de cette attraction.  
L'attraction décline cinq aventures différentes sur cinq chansons, ou pots-pourris, du groupe Aerosmith,  accompagnée chacune d'un spectacle de lumières différent et synchrone avec la musique.

 

 Gare3

 

 

 

FACADE

À l'extérieur du bâtiment les visiteurs aperçoivent une gigantesque enseigne vibrante qui communique l'intensité de l'attraction.  Le bus d'Aerosmith est garé juste devant laissant comprendre aux visiteurs que le groupe est peut-être à l'intérieur.    

 

FILE D ATTENTE

 En arrivant au bâtiment, les visiteurs entrent dans le hall de  Tour de Force Records, une maison de disques locale spécialisée dans la musique rock contemporaine. Tour de Force a un important service R&D qui permet à la société d’être toujours à la pointe du progrès et c'est à lui que l'on doit l'expérience audio du Rock ‘n’ Roller Coaster.  

 

LA ROTONDE

 Les visiteurs pénètrent dans un hall de forme circulaire formant une rotonde décorée de colonnes dont la forme épouse celle d’un manche de guitare et d’affiches de disques. Un immense CD suspendu couronne cette rotonde.  

 

 L ENTREE DES ARTISTES

 Après avoir traversé le hall, les visiteurs empruntent l’ “Entrée des Artistes” signalée par un panneau et passent devant deux studios d’enregistrement , les Studios A et B.  Les studios sont occupés pour le moment, et les sons à peine atténués des séances d’enregistrement en cours parviennent aux visiteurs.  Dans cet espace, une vitrine présente de nombreux souvenirs de l’histoire de Tour de Force Records.                  
 

 STUDIO C

En entrant dans le studio, les visiteurs découvrent qu’Aerosmith se trouve dans la régie du studio. Un second guide, déjà à l'intérieur, dirige les visiteurs vers l'aire d'observation d'où ils verront les membres du groupe écoutant des enregistrements qu'ils ont faits récemment. Ils aperçoivent également les instruments et le matériel que le groupe a laissés dans le studio d'enregistrement  situé entre l'aire d’observation et la salle de régie où le groupe et les ingénieurs sont au travail.  

 

Lorsque tous les visiteurs sont entrés dans la salle et que les portes se sont refermées derrière eux, le guide explique que le groupe Aerosmith apporte la dernière touche à une nouvelle et révolutionnaire aventure musicale. Il leur annonce qu'en qualité de visiteurs VIP, ils seront parmi les tout premiers à pouvoir "surfer" sur cette musique.   

 

EMBARQUEMENT ET LANCEMENT

 En quittant le Studio C, les visiteurs se dirigent vers le studio Recherche et Développement de Tour de Force Records. A proximité de la tour, ils passent à côté d’un ingénieur du son qui se livre aux derniers petits réglages du système audio de l’attraction. Pendant qu’ils se préparent au lancement, des écrans leurs proposent des images vidéo des maquettes high-tech du circuit et du système audio de l’attraction. Ils peuvent également entendre les essais du son et voir ceux de l'éclairage. Enfin, ils embarquent dans un prototype de véhicule très sophistiqué, le « Soundtracker ». A bord, ils entendent un ingénieur et le chanteur Steven Tyler qui procèdent à la balance finale. On entend un dernier compte à rebours, et /ou une vérification du son, et les visiteurs sont littéralement propulsés dans le nec plus ultra de la vidéo rock.

1 51